« Je vais te soigner. »Hein ? Pourquoi se donne t-elle autant de peine pour quelqu’un comme moi ? Je n’en vaut pas la peine. Je ne veux pas de son aide, je sais me débrouiller tout seul, c’est d’ailleurs ce que j’ai fais durant ma vie.
J’ai grandis seul…Toujours seul…Mais je ne peux même pas protester qu’elle part vers la salle de bain.
La voilà qui revient avec une petite mallette. Elle prend place à mes côtés. Même si elle m’a prit dans ses bras tout à l’heure, je n’aime pas cette soudaine proximité. Je la regarde fouiller dans sa mallette…Je suis curieux c’est tout. Après avoir mis quelques gouttes de désinfectant, elle pose la compresse sur mon cou. Ses mains sont froides, c’est désagréable mais je ne dis rien. Après ça, elle finit ses soins par l’application d’un pansement.
« Voilà c’est fini. Tu peux dormir maintenant. Ichiro. »Mais mince à la fin, pourquoi veut-elle absolument que je dorme ? Elle….Hein ? Elle m’a appelé par mon prénom ? Et depuis elle sait comment je m’appelle ? …Ha c’est vrai, sûrement grâce aux folles de cet après midi. Le chaton s’éloigne de moi, pour faire timidement la connaissance de la jeune fille. Ca me fais penser que je ne connais pas son nom…Qu’importe demain on se sépare. Chacun pour soit, c’est ce qu’elle a dit. Ca ne me changera pas de d’habitude. Le chaton revient vers moi et s’amuse à me mordiller la main…Ben vas y fais toi les dents sur moi, j’t’en pris. Ha les chats…
La jeune fille repart dans la salle de bain, sûrement pour ranger la mallette. J’en profite pour m’allonger un peu sur le lit, non je ne suis pas fatigué…La petite boule de poil ne tarda pas à me rejoindre. Celle-ci s’accrocha à mon gilet pour se hisser sur mon ventre.
Il bougea ses pattes simultanément en plantant ses griffes. Super j’ai le droit à un massage. Je pose une main sur sa petite tête poilue, il s’y frotte et se laisse tomber sur mon ventre. Je ferme les yeux et me laisse bercer par ses ronronnements, je peux vous dire que ça aide pour s’endormir.
Sans m’en rendre compte, je m’endors peu à peu. Dormir…Cela faisait quelques jours que je n’avais pas dormis d’un sommeil profond. La nuit porte conseil dit-on, je vais réfléchir sur la confiance entre elle et moi.
Je ne sais toujours pas si je dois le lui accorder. Je verrais bien demain.
Demain je retrouverais mon éternel solitude…
Le lendemain, je me réveille assez tôt. J'entrouvre les yeux encore ensommeillés. Le chaton miauler, il avait sûrement faim.
Mais s'il continue comme ça il va finir par la réveiller, je la regarde un long moment, pour le moment je préfère m'en méfier un peu. Il est trop tôt pour que lui donne ma confiance, après tout ça se gagne. Donc je me lève du lit sans un bruit, puis je prends la boule de poile avec moi et m'éclipse vers ma piaule avant le réveille des autres élèves.
[Tu peux finir par un petit poste si tu veux
T'as des idées pour une suite ? ]