Lycée Aizou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycée Aizou


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premier cours d'option musique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chii Motosuwa

Chii Motosuwa


Messages : 40
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 30

Premier cours d'option musique Empty
MessageSujet: Premier cours d'option musique   Premier cours d'option musique EmptyJeu 3 Mar - 12:28

J'ai très peu dormi cette nuit. Je gardais toujours un oeil sur Ichiro. Il a eu une nuit agitée. Je l'ai entendu appeler quelqu'un. "eh... eh toi... reviens...". Je ne sais pas à qui il s'adressait. Quand il s'est finalement réveillé, j'ai fait semblant de dormir en veillant à garder une respiration très calme. Il n'y a vu que du feu je crois! Ah, c'est vraiment trop simple de duper les gens. Il est parti assez tôt, 5h du matin. M'enfin. J'ai pu me reposer une heure dans mon lit comme ça. Son odeur avait imprégné le lit. Ce n'est pas une mauvaise chose, il sentait bon.

Ca va bientôt faire une heure et demie que je suis réveillée maintenant. Je pianote sur mon ordinateur. Je me lève toujours tôt, traîner dans mon lit ce n'est pas mon truc. Je recherche des informations concernant mon secret. Non non, vous n'en saurez rien vous n'en plus. D'ailleurs faut que je fasse plus attention quand je parle. Hm... Rien de très concluant. Il est temps que je réunisse mes affaires pour aller en cours. Aujourd'hui j'ai ma première heure d'option musique. Je me suis dit que ça ne pouvait que me rapporter des points. Il ne comptent que ceux qui sont au-dessus de 10. Je ne sais pas trop encore en quoi ça consiste. Mais d'abord j'ai 2h de philo et 2h de japonnais.

Les cours passent lentement. Mais je ne rate pas une miette de ce que les profs disent. La philo surtout est intéressante... "Le désir crée un manque, le manque crée la souffrance". Je ne sais pas trop où il veut en venir. Je n'ai jamais souffert par désir. Peut-être aussi que je n'ai jamais réellement désiré quoi que ce soit.

C'est l'heure de mon cours de musique. Comme à mon habitude j'arrive la dernière mais à l'heure. J'aime bien me jouer des profs. Je passe in extremis par la porte alors que la professeure commençait à la fermer.

"Mademoiselle, vous êtes en re..." Elle regarde sa montre.
"Hm, très bien. La prochaine fois, essayez d'être un peu plus en avance. Asseyez-vous je vous en prie"

La classe regroupe une quinzaine d'élève de 4ème et 5ème année. Je ne sais pas pourquoi, nous sommes plongés dans le noir. J'essaye de me trouver une place, en fronçant les yeux dans l'obscurité. J'en vois une un peu au fond, il y a quelqu'un. Tant pis, j'y vais. Alors que je m'approche, je vois que l'élève ne m'est pas inconnu. C'est Ichiro. Il est trop tard pour faire demi-tour. Alors comme ça lui aussi aime s'installer au fond de la classe. En attendant ça va pas être de la tarte. Je l'ignore. Après tout, je lui avais dit que désormais c'était chacun pour soi. Je ne tenais pas à le revoir. Du moins pas de si tôt. Je sors une feuille et ma trousse. C'est alors que sans prévenir, la prof met en route une musique.


Je reconnais. La musique vient d'un film. La fille des Enfers. Elle nous laisse écouter le morceau une fois en entier puis elle s'assoit sur la table d'un élève.Je l'observe quelques instants. Elle aime le bleu dis donc... Un châle bleu clair, sur un pantalon jean bleu, un pull en laine bleu marine et des chaussures bleues nuit. C'est un vrai ciel à elle toute seule! Même ses lunettes en forme de masque de carnaval de Venise sont bleues. Bleues roi.

"Vous devez trouver ça bizarre que nous sommes dans le noir en cet instant. Mais je trouve que c'est le meilleur moyen pour réellement apprécier une musique et en saisir les finesses. Un petit conseil à retenir! Je ne sais pas ce que vous en ferez... Bon, alors je tiens également à ce qu'entre nous, ce soit plus convivial que dans vos autres cours. C'est pourquoi, afin que le groupe apprenne à se connaître, je vais vous demander par paire avec votre voisin de table, d'étudier cette musique que j'ai déposé dans espace d'échange des ordinateurs du lycée. Ainsi, chaque groupe répondra à la question: qu'est-ce qui crée l'atmosphère de cette musique?"

Tout le monde a l'air ravi... Sauf nous. Les deux statues au fond de la classe. Nos visages restent impassibles. Elle est marrante cette prof mais si on en a pas envie?

"Ce travail sera à faire en dehors des cours, en attendant nous allons étudier un morceau classique de Beethoven. Vous me rendrez ceci sur feuille, tapé à l'ordinateur."

En dehors des cours en plus?! Je me disais que ça serait déjà bien assez pénible de faire ça durant le cours. Ce qui signifie... que nous allons devoir nous revoir. Je resterai très sobre. C'est un travail, on ne sera pas là pour s'amuser ni pour faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Ichiro Mori

Ichiro Mori


Messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Situation :: Célibataire
Sort Avec :: Personne.
Relations:

Premier cours d'option musique Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'option musique   Premier cours d'option musique EmptyJeu 3 Mar - 13:15

Je n’ai pas bien dormis cette nuit, il me semble que j’ai rêvé mais je ne m’en souviens pas. Je retourne dans ma chambre pour y déposer la boule de poils et rassembler mes affaires pour les cours. Je ferme la porte derrière moi et je me dirige vers mon premier cours : le français. Un peu difficile au début mais ça va. Mais bon deux heures dans cette matière, ça m’endors. Comme à mon habitude je m’installe au fond de la classe, et comme souvent, personne ne vient à côté de moi. Tant mieux comme ça j’ai la paix. Le cours se déroule lentement, c’est barbant. Je croise mes jambes sur la table, ouais je sais c’est pas bien, et alors ?
Mon geste n’a pas l’air de plaire au prof.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Dis donc monsieur… » Il regarde sa feuille de présence. Oua…Même lui m’oublis c’est fort…

« Monsieur Mori, cessez de prendre cet air de ‘je m’en foutiste’ et remettez vos jambes à leur place ! C’est-à-dire sous la table. Ou alors sortez… »

Je prends le second choix ! Vu qu’il me le propose si gentiment. Je prends mon sac et sors de la salle. Mon prochain cours c’est quoi déjà ? Ha oui musique. Rien de mieux pour se détendre. Vu que j’ai encore une bonne demi heure devant moi je me pose près de la porte et attends tranquillement en écoutant de la musique.
La cloche sonne, je rentre le premier dans la classe. La prof de musique me salut mais je ne lui réponds pas. Je l’entends soupirer.

« Ichiro tu ne changeras donc jamais ? »

Je ne lui réponds toujours pas, puis je m’installe au fond de la classe, adossé contre mur. Elle me regarde quelques instants avant d’accueillir les autres élèves. Elle éteint la lumière, ha ? On fait une sieste ?
Tout le monde s’installe à sa place. Nous ne sommes qu’une petite quinzaines à avoir choisit ce cours. Quelqu’un arrive in extremis. La personne se dirige vers ma table…He ? Ho non pas elle…Le sort s’acharne contre moi on dirait. Elle s’installe à côté de moi, vu qu’il n’y a pas de place ailleurs…J’écarte un peu plus ma chaise vers le mur.
Une fois tout le monde installé, la prof lance une musique. Je la connais.
Elle est tirée d’un film, mais je l’écoutais aussi quand j’étais là bas…Quand je me retrouver tout seul je mettais cette musique. Je pose ma tête contre le mur..Pitié arrêtez cette musique.
La prof nous demande de travailler sur l’ambiance de cette musique avec notre voisin de table…C’est une blague j’espère. Moi bosser avec cette fille ? Plutôt crever oui.

« Ce travail sera à faire en dehors des cours, en attendant nous allons étudier un morceau classique de Beethoven. Vous me rendrez ceci sur feuille, tapé à l’ordinateur. »

Passé moi une corde que je me l’accroche autour du cou…Travailler avec elle, et en plus en dehors des cours. Nous sommes les seuls à trouver cette idée horrible ou quoi ? Les autres élèves ne tiennent plus en place…
C’est ridicule. La prof laisse la musique se terminer, j’ai envie de quitter la salle pour ne plus l’entendre…Durant le cours la prof tente, en vain, de m’interroger. Mais je ne lui réponds toujours pas, je crois les bras sur la table et y dépose ma tête.

« Laissez moi tranquille… »

Elle soupire encore.

« Ichiro tu ne participe jamais en cours »

Je ne bouge pas d’un pouce…

« Qu’est-ce que ça peut vous faire?… »

« Eh bien je m’inquiète pour toi…Tu n’as pas l’air en forme. »

« Laissez moi tranquille… »

Qu’est-ce qu’elle me veut ? Elle n’a pas de raison de s’inquiéter, on en se connait pas après tout, ce n’est qu’une prof.

« Viens me voir à la fin du cours s’il te plait.. »

Elle peut toujours courir. Après notre « conversation » elle reprend son cours. Après une longue heure à écouter du classique, la cloche sonne enfin. Sans plus attendre je ramasse mon sac et sors de la classe.

« Ichiro ! »

Pourquoi veut-elle absolument me parler ? Cette prof est trop gentille pour que ce soit vrai…C’est la pause de midi. Je n’ai pas très faim alors je vais trainer sur le toit. Personne n’y vient, je vais être tranquille.

[Suit sur le toit xD]
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours d'option musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Aizou :: RPG ~ Le bâtiment Pincipal ~ :: La salle de Classe-
Sauter vers: