Je n’ai pas bien dormis cette nuit, il me semble que j’ai rêvé mais je ne m’en souviens pas. Je retourne dans ma chambre pour y déposer la boule de poils et rassembler mes affaires pour les cours. Je ferme la porte derrière moi et je me dirige vers mon premier cours : le français. Un peu difficile au début mais ça va. Mais bon deux heures dans cette matière, ça m’endors. Comme à mon habitude je m’installe au fond de la classe, et comme souvent, personne ne vient à côté de moi. Tant mieux comme ça j’ai la paix. Le cours se déroule lentement, c’est barbant. Je croise mes jambes sur la table, ouais je sais c’est pas bien, et alors ?
Mon geste n’a pas l’air de plaire au prof.
« Dis donc monsieur… » Il regarde sa feuille de présence. Oua…Même lui m’oublis c’est fort…
« Monsieur Mori, cessez de prendre cet air de ‘je m’en foutiste’ et remettez vos jambes à leur place ! C’est-à-dire sous la table. Ou alors sortez… »Je prends le second choix ! Vu qu’il me le propose si gentiment. Je prends mon sac et sors de la salle. Mon prochain cours c’est quoi déjà ? Ha oui musique. Rien de mieux pour se détendre. Vu que j’ai encore une bonne demi heure devant moi je me pose près de la porte et attends tranquillement en écoutant de la musique.
La cloche sonne, je rentre le premier dans la classe. La prof de musique me salut mais je ne lui réponds pas. Je l’entends soupirer.
« Ichiro tu ne changeras donc jamais ? »Je ne lui réponds toujours pas, puis je m’installe au fond de la classe, adossé contre mur. Elle me regarde quelques instants avant d’accueillir les autres élèves. Elle éteint la lumière, ha ? On fait une sieste ?
Tout le monde s’installe à sa place. Nous ne sommes qu’une petite quinzaines à avoir choisit ce cours. Quelqu’un arrive in extremis. La personne se dirige vers ma table…He ? Ho non pas elle…Le sort s’acharne contre moi on dirait. Elle s’installe à côté de moi, vu qu’il n’y a pas de place ailleurs…J’écarte un peu plus ma chaise vers le mur.
Une fois tout le monde installé, la prof lance une musique. Je la connais.
Elle est tirée d’un film, mais je l’écoutais aussi quand j’étais là bas…Quand je me retrouver tout seul je mettais cette musique. Je pose ma tête contre le mur..Pitié arrêtez cette musique.
La prof nous demande de travailler sur l’ambiance de cette musique avec notre voisin de table…C’est une blague j’espère. Moi bosser avec cette fille ? Plutôt crever oui.
« Ce travail sera à faire en dehors des cours, en attendant nous allons étudier un morceau classique de Beethoven. Vous me rendrez ceci sur feuille, tapé à l’ordinateur. »Passé moi une corde que je me l’accroche autour du cou…Travailler avec elle, et en plus en dehors des cours. Nous sommes les seuls à trouver cette idée horrible ou quoi ? Les autres élèves ne tiennent plus en place…
C’est ridicule. La prof laisse la musique se terminer, j’ai envie de quitter la salle pour ne plus l’entendre…Durant le cours la prof tente, en vain, de m’interroger. Mais je ne lui réponds toujours pas, je crois les bras sur la table et y dépose ma tête.
« Laissez moi tranquille… »Elle soupire encore.
« Ichiro tu ne participe jamais en cours »Je ne bouge pas d’un pouce…
« Qu’est-ce que ça peut vous faire?… »« Eh bien je m’inquiète pour toi…Tu n’as pas l’air en forme. »« Laissez moi tranquille… »Qu’est-ce qu’elle me veut ? Elle n’a pas de raison de s’inquiéter, on en se connait pas après tout, ce n’est qu’une prof.
« Viens me voir à la fin du cours s’il te plait.. »Elle peut toujours courir. Après notre « conversation » elle reprend son cours. Après une longue heure à écouter du classique, la cloche sonne enfin. Sans plus attendre je ramasse mon sac et sors de la classe.
« Ichiro ! »Pourquoi veut-elle absolument me parler ? Cette prof est trop gentille pour que ce soit vrai…C’est la pause de midi. Je n’ai pas très faim alors je vais trainer sur le toit. Personne n’y vient, je vais être tranquille.
[Suit sur le toit xD]